Le cheval, un rêve vivant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cheval, un rêve vivant

Ce forum est créé par une ado qui ne vit que pour les chevaux, et qui attend des gens avec qui parler de nos amis les chveaux.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 La patte cassée synonyme d'euthanasie?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pasch'uuh
Admin
Pasch'uuh


Messages : 178
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 28
Localisation : devant l'ordi

La patte cassée synonyme d'euthanasie? Empty
MessageSujet: La patte cassée synonyme d'euthanasie?   La patte cassée synonyme d'euthanasie? EmptyMar 23 Nov - 0:39

Constatant que la plupart des gens, face à une patte cassée tuent leur cheval (abattoir ou euthanasie), j'aimerais savoir si vous croyez que c'est vraiment utile de tuer le cheval pour ça? Au refuge, on a un dadou à la patte cassée (enfin plus précisément l'antérieur droit, qui s'est ressoudé seul, mais mal ressoudé -> patte déformée). Le dadou arrive encore à trotter et se rouler, mais boîte périodiquement. Donc je me demande si la patte cassée ne serait pas soignables si les proprios mettaient de la bonne volonté et étaient mieux renseignés? (->parce que parfois, l'avis véto choque, pour une arthrose, le véto du refuge nous a conseillé d'envoyer le cheval à l'abattoir, je vous rassure on l'a pas fait et on a changé de véto scratch )Après, je ne pense pas que ce cheval pourrait redevenir montable un jour, mais il a l'air de vivre assez bien son handicap, alors que la plupart euthanasient leur cheval dès qu'il se casse la patte king
Revenir en haut Aller en bas
https://monchevalmonreve.forumgratuit.org
 
La patte cassée synonyme d'euthanasie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cheval, un rêve vivant  :: Les soins :: Santé-
Sauter vers: